Après des études supérieures en management assistant et quelques années de pratique, j’ai réalisé que ma passion était dans le digital. J’ai donc décidé de suivre ma voie et de me lancer dans une formation de 3 ans en cours du soir pour au final décrocher en 2010 un diplôme de webmaster. Depuis lors, j’ai eu la chance de découvrir les différentes facettes des métiers du digital au fil des années.

D’autre part j’ai toujours été sensible à la nature et le respect de notre environnemnet, grâce entre autres à ma mini-ferme qui m’apporte énormément de bonheur au quotidien. Ceci m’a amené à m’intéresser de plus en plus à l’écologie et à l’impact de notre mode de vie.

De fil en aiguille, j’ai commencé à me poser des questions sur l’impact numérique de l’évolution digitale. J’ai ainsi pris conscience du fait que le digital peut amener des solutions à certains problèmes écologiques mais également malheureusement il génère aussi son lot de pollution.

Voulant vivre dans le respect de mes valeurs de respect de la planète, j’ai commencé à chercher des idées pour réduire mon empreinte carbone dans la vie quotidienne tant en restant toutefois active au niveau digital. La combinaison paraît saugrenue et pourtant c’est possible dans une certaine mesure. 

Après en avoir discuté avec mon entourage, j’ai constaté que peu de personnes réalise l’impact du numérique sur l’environnement et le fait que des petits gestes quotidiens peuvent aider.

Si chacun fait un geste, cela aura un impact énorme sur l’environnement.
Ce sont ces petits gestes du quotidien que je souhaite partager avec vous.

Sandra, passionnée par la nature et le digital